LES ACTUALITÉS DE LA SEMAINE BY OKIT – 11 Septembre 2023
Chaque semaine, nous vous présentons les actualités phares de la communication digitale. Référencement, site internet, nouvelles technologies, algorithmes des réseaux sociaux… Toute l’actualité en 1 clic !
TIKTOK SHOP LANCÉ AUX ÉTATS-UNIS : L’APPLICATION S’OUVRE AU E-COMMERCE
De plus en plus d’utilisateurs de TikTok se servent du réseau social pour dénicher de nouveaux produits et prévoir leurs futurs achats. Des hashtags comme #TikTokMadeMeBuyIt (TikTok me l’a fait acheter) sont de plus en plus populaires sur l’application.
Ce n’était donc qu’une question de temps avant que TikTok ne permette à ses utilisateurs de vendre des produits directement depuis l’application.
C’est désormais chose faite, aux États-Unis seulement pour le moment, avec l’arrivée de TikTok Shop.
GOOGLE IMPOSE DE NOUVELLES REGLES POUR LA PUB POLITIQUE GÉNÉRÉE PAR L’IA
Google annonce une mise à jour de ses règles publicitaires en vue des élections américaines de 2024.
Dès novembre 2023, tout annonceur utilisant de l’IA pour créer des publicités politiques sur les plateformes de Google devra inclure un avertissement clair indiquant que la technologie a été utilisée.
Cette obligation vise à assurer une plus grande transparence dans le cadre des campagnes électorales.
X (ANCIENNEMENT TWITTER) VA COLLECTER LES DONNÉES BIOMÉTRIQUES DE SES UTILISATEURS
X, le réseau social autrefois connu sous le nom de Twitter, a récemment mis à jour sa politique de confidentialité. La principale nouveauté réside dans la collecte de données biométriques auprès des utilisateurs Premium.
Cette mesure vise à « augmenter la sécurité, l’identification et à lutter contre les tentatives d’usurpation d’identité », selon X. Bien que le terme « biométrique » ne soit pas clairement défini par la société, il est couramment utilisé pour décrire des données liées au visage, aux yeux et aux empreintes digitales d’une personne.
TIKTOK, LE NOUVEAU RÉFLEXE DE LA JEUNE GÉNÉRATION
La tendance se confirme. L’année dernière, déjà, TikTok s’imposait comme une source d’informations précieuse pour les plus jeunes internautes.
Aujourd’hui, c’est toujours le cas. Les chiffres continuent de grossir et TikTok ferait presque un pied de nez à Google.
YOUTUBE ALLONGE LA PUB POUR LES TÉLÉSPECTATEURS ET SUPPRIME LE CONTRÔLE PAR LES CRÉATEURS
Les temps changent en ce qui concerne les publicités sur YouTube, tant pour les spectateurs que pour les créateurs.
Si vous regardez une vidéo YouTube au cours des prochaines semaines, vous remarquerez peut-être des coupures publicitaires plus longues. C’est le résultat d’une nouvelle politique de l’entreprise qui sera bientôt mise en œuvre.
Dans un article publié sur le blog officiel de YouTube, le service de partage de vidéos indique que « lorsqu’il s’agit de contenus de longue durée sur des écrans de télévision, 79 % des spectateurs préfèrent que les publicités vidéo soient regroupées plutôt que réparties sur l’ensemble de la vidéo« .